MARTINIQUE_Découvrir la Martinique

Martinique (en créole  Matinik) est une île française dans les Caraïbes et fait partie des Petites Antilles plus précisément des îles sous le vent.
La Martinique est un département français d'outremer et également une région française d'outremer.


Dans la langue des indigènes  amérindien la Martinique fût nommé " Madinina" signifiant l'île aux fleurs, ce terme est encore souvent utilisé par les habitants.
Tout comme la Guadeloupe ,la Martinique est un département français donc est  totalement intégrée à la France et fait par conséquent partie intégrante de l'Union européenne.

Géographie

La Martinique se situe entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique 25 kilomètres au sud de la Dominique et à 37 kilomètres au nord de Sainte-Lucie.

Elle se situe à environ 6850 km de Paris et de 3,150 kilomètres de New York et 440 kilomètres au large des côtes du Venezuela.
L'île a une longueur de 73 km et une largeur de 39 km. Le littoral est d'environ 350 km de long. L'île est montagneuse.
Au nord de l'île se trouve le volcan de la Montagne Pelée, qui a une hauteur de 1397 mètres.


9,43% de la superficie de l'île est urbanisé.
Les pratiques agricoles exploite 11,32% de la superficie du territoire.

Climat 

Le climat e la zone Caraibe est tropical et la saison des pluies s'étend de Juillet à Septembre.
Le nord de l'île est humide avec une végétation luxuriante. Au sud, le climat est sec et aride, et est aussi la principales destinations touristiques et de l'emplacement destinations balnéaires.
Les températures moyennes de l'air en Janvier et Février sont entre 22°C et 27°C ; en Août et Septembre entre 25°C et 30°C. Les mois de Juin à Novembre sont caractérisées par une forte humidité.


VENTE FLASH


Blog Voyage Antilles pas cher

Blog astuce bon plan voyage,vacances Martinique,Guadeloupe,Réunion,Guyane,moins cher